Modèle de fiche de sortie pédagogique

degrés, le temps de degré, le degré de mélange, et autres. Des tentatives ont également été faites pour estimer les avantages de l`éducation en utilisant des concepts plus larges tels que l`accumulation de capital humain. Pour estimer les rendements économiques à l`éducation, un point de départ est d`examiner les écarts de revenu entre les catégories de niveau de scolarité et les types d`établissements, en essayant de corriger les autres caractéristiques des élèves. Les chercheurs depuis au moins Griliches (1977), Griliches et Mason (1972), et Weisbrod et Karpoff (1968) ont estimé les rendements de l`éducation, en contrôlant la capacité cognitive des étudiants en incluant des variables de score d`essai dans leurs régressions salariales. À des fins administratives et autres, les universités suivent généralement les intrants le long d`autres dimensions, par exemple par source de revenus. À nos fins, la seule raison de classer les intrants selon la source de revenus est de séparer les intrants associés à la recherche organisée et à la fonction publique, comme décrit au chapitre 4. Les systèmes comptables universitaires attribuent des coûts aux fonds. Cette pratique tend à faire la différence entre les payeurs, mais elle obscurcit la productivité à moins que des extrants spécifiques soient également attribués au fonds. La différenciation des intrants entre les payeurs s`écarte de l`idée de productivité en tant que concept d`ingénierie concernant les intrants et les extrants physiques. De plus, tous les revenus ne sont pas fongibles; ils ne peuvent pas tous être utilisés pour augmenter la production de diplômes de premier cycle (Nerlove, 1972). Après avoir établi que la productivité relie la quantité de production aux intrants requis pour la produire, il est évident que la mesure correcte exige d`identifier toutes les entrées et les sorties dans le processus de production.

Les économistes catégorisent fréquemment les intrants dans les facteurs de production: cela crée potentiellement un cadre comptable plus approfondi et plus équilibré. Si les coûts étaient la seule préoccupation, la solution évidente serait de substituer les enseignants bon marché pour les coûteux, d`augmenter la taille des classes, et d`éliminer les ministères qui desservent un petit nombre d`étudiants à moins qu`ils compensent leur grande boutique avec une substantielle l`entreprise génératrice de subventions. 18 les mesures de productivité et d`efficacité valides nécessaires à la responsabilisation exigent l`intégration d`informations supplémentaires — par exemple, la mesure dans laquelle l`utilisation de la faculté de voie non-tenure affecte l`apprentissage, les taux de réussite et la préparation pour les cours ultérieurs par rapport à l`utilisation de professeurs permanents coûteux. L`implication est que les analystes devraient être préoccupés par la qualité lors de l`analyse des statistiques qui prétendent mesurer la productivité et l`efficacité. Les différents ratios entrée-sortie et coûts unitaires à différents niveaux de qualité ne sont tout simplement pas comparables. La construction de mesures de productivité nécessite des estimations quantitatives du volume des extrants et des intrants, à l`exclusion des effets des changements de prix purs tout en capturant des améliorations de la qualité. À titre d`illustration simple, les revenus totaux fournissent une mesure de la valeur aux consommateurs de la production d`une industrie, et les revenus des différents types de produits ou de services fabriqués par l`industrie sont dégonflé par les indices de prix et pondérés ensemble par leurs actions dans le total des revenus pour construire un indice de volume de sortie.