Modele contrat de travail intermittent du spectacle

En outre, les employeurs devraient être conscients du fait que la FMLA n`existe pas dans le vide et qu`elles sont chargées d`identifier toutes les lois qui s`appliquent à la demande de congé médical d`un employé. La FMLA fédérale exige seulement que les employeurs accordent des congés aux employés qui ont travaillé au moins 1 250 heures au cours des 12 mois précédents et travaillent à un endroit qui se trouve à moins de 75 milles de 50 ou plus de travailleurs employés par le même employeur. Toutefois, les lois étatiques et locales peuvent avoir des seuils d`admissibilité inférieurs et peuvent exiger qu`une partie du congé soit versée. En outre, les lois sur l`invalidité de l`État peuvent avoir des exigences spécifiques en ce qui concerne la grossesse et d`autres conditions qui doivent être prises en considération lors de la réponse aux demandes de congé FMLA. Enfin, lorsque les employés ont besoin d`un congé supplémentaire au-delà des 12 semaines qu`offre la FMLA, les employeurs doivent évaluer si un congé non rémunéré continu est exigé comme accommodement raisonnable en vertu de la Loi sur les Américains handicapés. La FMLA garantit aux employés qualifiés jusqu`à 12 semaines de congés impayés dans un délai d`un an. Lorsque le «médicalement nécessaire», le congé en vertu de la FMLA doit être accordé à temps partiel ou de façon intermittente. Un tel congé intermittent ou réduit est le congé FMLA qu`un employé prend en blocs de temps qui sont inférieurs au montant total de l`indemnité totale de l`employé. Un tribunal a décrit le congé intermittent comme «une série d`absences, séparées par des jours pendant lesquels l`employé est au travail, mais tous sont pris pour la même raison médicale, sous réserve du même avis, et pris pendant la même période de douze mois.» Davis c. Mich.

Bell tel. co., 543 F. 3D 345, 350 – 51 (6e Cir. 2008). Le congé intermittent peut prendre la forme de manquer quelques demi-journées dans une semaine ou de manquer une heure ou deux à la fois pour prendre un enfant malade chronique à des rendez-vous médicaux ou pour rester à la maison avec l`enfant quand une condition médicale empêche l`enfant de fréquenter l`école. Le congé à horaire réduit pourrait également inclure, par exemple, un employé travaillant à temps partiel pendant 24 semaines pour pouvoir recevoir des traitements anticancéreux et se reposer de la fatigue qui l`accompagne. De toute façon, le congé pris par l`employé par intermittence ou à la suite d`un horaire réduit est déduit du droit de 12 semaines de l`employé. Il s`agit d`un contrat signé avec une entreprise dans un secteur professionnel où les entreprises subissent de véritables fluctuations imprévisibles tout au long de l`année.

Le CDD peut être utilisé pour remplacer un employé absent, pour couvrir les changements dans l`activité commerciale ou pour le travail saisonnier (sur les fermes, le tourisme, etc.). La durée maximale des contrats de CDD est, en principe, de 18 mois. En plus de sa rémunération, l`employé reçoit une prime pour l`insécurité d`emploi de 10 pour cent. Les employeurs devraient également engager des employés qui demandent du congé pour un état de santé ou pour prendre soin d`un membre de la famille dans le cadre d`un processus visant à déterminer si l`employé cherche une permission pour une raison couverte par la FMLA. Le plus souvent, les employés n`utiliseront pas de mots magiques tels que «FMLA» et «état de santé grave» dans leurs demandes de congé. Les employeurs devraient être attentifs à déterminer si la demande semble être une demande de congé FMLA plausible. Voir Sahadi c. per-se Techs., Inc., 280 F. Supp. 2d 689 (Ed Mich. 2003) (employé qui a dit à son employeur qu`elle aimerait prendre des jours de vacances au besoin pour être avec son mari après son hospitalisation a donné un préavis suffisamment suffisant pour un congé FMLA intermittent).

Quelle est la différence entre un CDD et un CDI? Voici un guide sur les types de contrats d`emploi Français, de la négociation de votre contrat à la résiliation de l`emploi.